L’admission au NIAO se fait sur dossier et entretien individuel.
Pour candidater, vous devez :
1. Être titulaire du Baccalauréat (ou titre international équivalent)
Ou en cours d'obtention de celui-ci.
2. Obtenir le dossier de candidature
Vous pouvez le télécharger directement sur notre site internet, ou bien demander à le recevoir par courrier en effectuant une demande par e-mail ou par téléphone.
3. Envoyer votre dossier de candidature
Vous devez remplir le dossier de candidature et le renvoyer complet, par courrier postal au NIAO, accompagné de toutes les pièces demandées.
Seuls les dossiers complets seront examinés.
4. Passer l’entretien de sélection
Votre dossier sera examiné dès réception. Si votre demande est retenue, vous serez contacté(e) pour fixer avec vous une date d’entretien dans notre établissement, avec l’un des responsables du NIAO.
Cet entretien de sélection a vocation à apprécier l'adéquation du profil du candidat avec les valeurs du NIAO et ses motivations pour le métier d'ostéopathe animalier.
5. Admissibilité
Vous serez informé(e) de la décision de l’établissement concernant votre admissibilité dans la semaine qui suivra votre entretien.
Si vous êtes déclaré(e) admissible, nous vous transmettrons par courrier ou e-mail la convention d'inscription dans notre établissement.
6. Confirmer votre inscription
Il vous restera ensuite à nous retourner la convention dument remplie, accompagnée des documents demandés ainsi que de votre règlement.
À réception, nous vous confirmerons votre inscription définitive (sous réserve de l’obtention du Baccalauréat pour les candidats en classe de Terminale).
Après le délai de réflexion contractuel de dix jours, votre 1er chèque sera encaissé et votre admission sera considérée comme définitive.
Si vous n’êtes pas déclaré admissible, ce ne sont pas vos aptitudes en général qui sont remises en cause. Nous aurons estimé que votre profil ne réunit pas toutes les chances de succès pour devenir ostéopathe animalier au sein de notre formation.